Bons plans
Les 5 frips à absolument connaître
Par Alyssa ROUSSE
Free’p’star
Free’p’star, c’est un peu le Disneyland des chineurs. Vous y entrez pour un pull et vous ressortez avec trois vestes, deux robes et une collection de chapeaux qui ferait pâlir d’envie le Chapelier Fou. Bonus : ouvert jusqu’à tard.
Episode
Si chaque vêtement a une histoire, Episode est la bibliothèque de la mode. Préparez-vous à plonger dans un roman d’aventures où chaque allée regorge de chapitres colorés et de récits en jean ou en cuir.


Kiloshop
Vous connaissez le concept « au poids » pour les fruits et légumes ? Chez Kiloshop, c’est pareil, mais pour les vêtements ! Là, chaque gramme compte et c’est le lieu rêvé pour ceux qui veulent peser le pour et le contre avant d’investir dans un pull des années 80.
ZXSBN6DD3VZBGSY
Avec un nom qui semble sorti d’un cryptage ultra-secret ou d’une tentative d’enfant d’apprendre l’alphabet, cette friperie est le trésor caché des initiés. Ne vous laissez pas décourager par son nom imprononçable, le Z (oui, on va l’appeler le Z) offre une sélection de vêtements rétro pour ceux qui osent être différents.


Emmaüs Défi – Magasin Riquet

Ce n’est pas seulement une friperie, c’est une mission. En achetant ici, non seulement vous repartez avec des pièces uniques, mais vous aidez aussi des personnes en difficulté. Faire du shopping et faire une bonne action, quoi de mieux ?